Le tournevis sonique, aussi appelé sonde sonique ou simplement “sonique”, était un outil très polyvalent utilisé par de nombreuses personnes à travers l’univers, le plus important d’entre eux étant le docteur.

Bien que presque toujours appelé tournevis sonique, ce dispositif a parfois été appelé sonde sonique par d’autres personnes que le Docteur, comme Dalek Sec et une version d’Amy Pond qui avait été coincée sur Apalapucia pendant 36 ans. Le dixième et le onzième, les médecins ont ouvertement détesté ceci, et corrigé ceux qui l’ont fait. La Neuvième et la Douzième se sont également défendues lorsque d’autres ont prétendu qu’ils étaient inférieurs à d’autres appareils sonores comme un blaster sonique ou une truelle sonique.

Le tournevis sonique de la série Doctor Who

Le tournevis sonique était considéré comme une technologie Gallifreyan très avancée Coeur du TARDIS) bien que l’on puisse en faire une version en utilisant des ressources trouvées sur Terre grâce à la technologie Stenza. Le Docteur prétendait avoir inventé ou conçu le tournevis sonique spécifique qu’ils possédaient. En fait, le septième médecin a prétendu avoir déposé un brevet sur la technologie et avoir le droit d’auteur sur le dessin.

Sélection de tournevis sonique Doctor Who :

Doctor Who treizième tournevis sonique

Réplique de la treizième doctor’s tournevis électronique avec lumières et sons FX. Dans le salon, le treizième Doctor, joué par jodie whittaker, explore l’univers avec son tournevis sonique en main, les voyages dans l’espace et le temps le tri, le bien du mal et sauver les civilisations tout au long de la galaxie. La nouvelle Sonic tournevis électronique de caractère options est la parfaite réplique de ce médecin de l’essentiel et doivent concevoir de confiance ; entièrement éclairage jusqu’à l’activation et de diagnostic comprenant neuf Sound FX. Grâce à son design ergonomique, il est instantanément reconnaissables de tout tournevis sonique qui a disparu avant elle.

Doctor Who 6794 Treizième Tournevis sonique, Multi

Doctor Who 6794 Treizième Tournevis sonique, Multi.

  • Réplique tournevis sonique
  • Avec les lumières et les nouveaux Diagnostics Sound FX
  • Encourage le jeu imaginatif
  • Nécessite 3 x LR44 pile bouton (piles de démonstration fournies).
  • À partir de 5 ans et plus

Doctor Who tournevis sonique du onzième Docteur

Appuyer sur le bouton sur le côté de la poignée active la LED et les effets sonores qui fonctionnent en mode fermé. Ouvrez le capuchon à l’extrémité du tournevis pour découvrir un bouton supplémentaire qui déclenche les effets sonores et lumineux lorsqu’il est en mode d’ouverture à sortie totale.

Character - Doctor Who - Tournevis Sonique du Onzieme Docteur - 23 cm (Import Royaume-Uni)

Character - Doctor Who - Tournevis Sonique du Onzieme Docteur - 23 cm (Import Royaume-Uni).

  • Le Tournevis Sonique
  • Lumiere et son comme dans la serie
  • Les piles sont fournis
  • Jouet
  • Character

Doctor Who 12ème tournevis sonique

Le Docteur a porté de nombreux Tournevis Sonic de différentes conceptions tout au long de sa vie, allant d’un simple tube de couleur argentée à des versions illuminées et articulées plus complexes.

Doctor Who le 12ème Docteur de seconde Tournevis sonique

Doctor Who le 12ème Docteur de seconde Tournevis sonique.

  • This Sonic features static, flashing & chase light modes and four sound FX.
  • Replica of the Doctors trusty Sonic Device.
  • This toy version replicates the Twelfth Doctors Sonic which debuted in the Series 9 Episode Hell Bent.
  • Requires 3 x AG13/LR44 button cells
  • Jouet

Dr Who tournevis sonique lampe de poche

Inspirée de la conception originale de la série télévisée de la BBC. Cette torche légère s’allume en vert. Un cadeau idéal pour les fans de Dr Who.

Wesco Dr Who Tournevis Sonique - Lampe de Poche

Wesco Dr Who Tournevis Sonique - Lampe de Poche.

  • Piles requises : Oui
  • Couleur :multicouleur
  • Dimension L x l x H : 3.74 x0.98 x10.16 pouces
  • Matériel : Plastique
  • Jouet

Doctor Who lampe de poche sur un porte-clé en forme de tournevis sonique

Lampe de poche sur un porte-clé Doctor Who. S’allume en bleu ou en vert.

Doctor Who Lampe de poche sur un porte-clé, en forme de tournevis sonique, en plastique, bleu

Doctor Who Lampe de poche sur un porte-clé, en forme de tournevis sonique, en plastique, bleu.

  • S'allume en bleu ou en vert.
  • Pile fournie

Coffret Doctor Who tournevis sonique

Bloc-notes de journal et stylo tournevis sonique inclus. Le stylo réaliste dispose d’un haut lumineux LED bleu.

Coffret Doctor Who - Le Journal des Choses impossibles + Tourvenis Sonique (Stylo + Lampe)

Coffret Doctor Who - Le Journal des Choses impossibles + Tourvenis Sonique (Stylo + Lampe).

  • Journal notebook and Sonic Screwdriver pen included *Grab these goodies from the future *Realistic pen features a glowing blue LED top *Leather style cover *21 Blank pages where you can record your own impossible things *78 Printed pages *Officially licensed *Display box packaging *Batteries included *Brand new
  • Jouet
  • Se7en20

Doctor Who le 4ème tournevis sonique avec effets sonores

Cet outil polyvalent offre de nombreux réglages et peut ouvrir la plupart des serrures, détecter toutes sortes de rayons mortels, lire des bio-signes et générer des ondes sonores d’une grande puissance d’après la série.

Doctor Who - The Fourth Doctor's Sonic Screwdriver with Sound FX

Doctor Who - The Fourth Doctor's Sonic Screwdriver with Sound FX.

  • From the popular BBC series Doctor Who *Doctor Who 4th doctor's screwdriver features 2 sounds and spring loaded sound activation *Measures approximately 8" long *A great collectors item for Doctor Who fans *Brand new officially licensed product
  • Jouet
  • Se7en20

Doctor Who le 3ème tournevis sonique avec effets sonores

Le tournevis sonique est un outil polyvalent et un dispositif défensif utilisé pour la première fois par le Docteur dans sa deuxième incarnation pour ouvrir les panneaux et les commandes des écoutilles.

Doctor Who - Third Doctor's Sonic Screwdriver with Sound FX

Doctor Who - Third Doctor's Sonic Screwdriver with Sound FX.

  • The Sonic Screwdriver is a versatile tool and defensive device first used by The Doctor in his second incarnation for opening up hatches panels and controls. Later uses included cutting through wall sections and even as a conventional screwdriver. During the Third Doctor's exile on Earth he had a larger and more elaborately detailed version that had a decorated silver handle and black-and-yellow stripes. This version featured even more functions including detecting security traps remote detonati
  • Jouet
  • Se7en20

Doctor Who tournevis sonique du 8ème Docteur

Ce tournevis permet la détection à distance des pièges de sécurité, la détonation à distance des mines, l’ouverture des portes et des dispositifs de retenue créant des étincelles d’allumage et l’enlèvement des vis et des fixations.

Doctor Who - Sonic Screwdriver - Tournevis Sonique du 8ème Docteur - Réplique Electronique 20 cm

Doctor Who - Sonic Screwdriver - Tournevis Sonique du 8ème Docteur - Réplique Electronique 20 cm.

  • Includes 1x Doctor Whoe 8th Screwdriver *Features lights and sounds! *Scaled 1:1 Screwdriver *Officially licensed *Brand new in display box packaging
  • Jouet
  • Se7en20

De temps en temps, le tournevis sonique devait être rechargé. Les tournevis soniques et autres technologies similaires ne pouvaient pas déverrouiller un sceau de verrouillage. Cependant, le stylo sonique de Mlle Foster pouvait ouvrir les sceaux de verrouillage pour lesquels il avait été programmé dans son propre établissement alors que le tournevis du Docteur ne le pouvait pas. Il ne pourrait pas non plus déverrouiller les portes du TARDIS si elles avaient été verrouillées manuellement à la console. Certaines ou toutes les versions étaient inefficaces contre le bois. Il n’a pas fonctionné en présence de certains modèles de sèche-cheveux, bien que le Dixième Docteur ait déclaré y avoir travaillé.

Le Docteur, tout au long de sa vie, a possédé un tournevis sonique. À l’origine, ils utilisaient un modèle de base dans leur première (berceuse vénusienne) et leur deuxième incarnations avant de se perfectionner dans leur troisième. Ils ont continué à utiliser ce modèle jusqu’à ce qu’il soit détruit dans leur cinquième par un chef de Terileptil. Ce n’est que lorsqu’ils en sont à leur septième incarnation qu’ils ont recommencé à utiliser un tournevis, en s’inspirant de différents modèles au fil des ans.

Les premières versions de leur tournevis sonique étaient principalement utilisées pour crocheter les serrures et pour projeter le son, par exemple pour faire exploser des objets et des circuits. À l’époque du neuvième médecin, le sonique pouvait également être utilisé comme un appareil de balayage sophistiqué, avec des applications médicales. Les incarnations suivantes lui ont donné une fonctionnalité encore plus large, comme la possibilité de pirater des ordinateurs, de fournir une géolocalisation et de se défendre activement contre certains types d’armes d’assaut en grillant leur mécanique interne et en faisant exploser les armes et en les déclenchant de l’intérieur. L’outil pourrait créer des fréquences et des signaux puissants et utiliser le son pour remplir ses fonctions, jusqu’au point où trois de ses dernières incarnations ont pu créer une force sonore suffisamment puissante pour repousser et détruire un Dalek tout en travaillant ensemble ainsi que pour envoyer des ondes sonores vertes qui neutralisent brièvement une cible ou l’assomment.

Toutes ces incarnations utilisaient le même logiciel, bien qu’elles utilisaient du matériel différent. À toutes fins utiles, la sonique du docteur de guerre était la même que celle du onzième docteur, quelque 400 ans plus tard. Cependant, le treizième docteur, ayant perdu l’original, a créé sa propre version. À ce titre, le sien utilisait un logiciel unique fabriqué à partir de pièces provenant de la Terre du 21e siècle.

Et vous, possédez-vous un tournevis sonique ?

Laisser un commentaire