Avec 2019 qui bat son plein, c’est le moment idéal pour jeter un coup d’œil aux meilleurs téléviseurs actuellement sur le marché. Si vous voulez acheter un nouveau téléviseur, c’est le moment idéal pour regarder, car les détaillants éliminent les modèles de leur inventaire et vous pourriez trouver de bonnes affaires.

Pour vous aidez dans votre choix vous pouvez consulter mon dossier sur comment choisir un téléviseur en 2019. D’autre part, faites-vous bien la différence entre un téléviseur 4K et un téléviseur OLED ? Et devant l’étendue du nombre de télévisions disponibles sur le marché, savez-vous quelle marque de téléviseur choisir ?

Ne vous affolez pas, je suis là pour vous aider. En effet, vous trouverez ci-dessous un guide d’achat des meilleures télévisions disponibles sur le marché actuellement. N’oubliez pas également de choisir le bon système d’exploitation TV, comme par exemple WebOs, Android TV etc …

Et les fans, non non je ne vous oublie pas bien sûr ! Vous pourrez bien entendu connecter votre boitier Apple TV à tous ces téléviseurs.

Les meilleures télévisions de l’année

Téléviseur LG 65C9

LG 65C9

LG 65C9.

  • Processeur α9 Gen2 pour des images époustouflantes et ultra-détaillées
  • Son personnalisé
  • AI Smart : Avec LG ThinQ AI, reconnaissance vocale pour obtenir des recommandations basées sur vos goûts
  • OLED Black
  • Images et sons HDR qualité digne cinéma
  • Le dispositif d’auto-étalonnage CalMAN

Comme l’an dernier, la Classe C OLED vous offre toutes les technologies d’image et de traitement les plus avancées de LG dans le meilleur rapport qualité/prix. Même s’il s’agit du modèle le plus basique, le LG OLED65C9 est un bel ensemble. Vu de profil, il se distingue par la combinaison d’un panneau ridiculement fin et d’un appendice en plastique compact pour les connexions, la technique d’usinage et les haut-parleurs. Même à son point le plus épais, le C9 de 65 pouces ne mesure que 4,7 cm.

De l’avant, les haut-parleurs sont totalement invisibles. Tout ce que vous pouvez voir, c’est une lunette uniformément mince, d’un noir pur autour de l’écran lui-même. Ce n’est pas loin d’être un écran flottant lorsqu’il est fixé au mur, en particulier dans une pièce sombre.
La plupart des fabricants ajoutent des fonctions HDMI 2.1 aux entrées HDMI 2.0 de leurs téléviseurs 2019, mais LG est jusqu’à présent le seul fabricant à inclure des prises certifiées HDMI 2.1.

En plus de ces quatre prises HDMI 2.1, le C9 dispose de trois ports USB, de sorties Ethernet, optique et casque, et de connexions aériennes et satellites.
Sous la peau se trouve la deuxième génération du processeur Alpha 9 de l’an dernier, qui intègre la technologie AI conçue pour optimiser automatiquement l’image et le son, en fonction du contenu lu et de la pièce dans laquelle se trouve le téléviseur.

Il est également conçu pour rendre le LG TV plus intelligent en offrant une interaction vocale plus intelligente via le ThinQ de LG, Google Assistant et Amazon Alexa, ainsi que des recommandations de contenu basées sur ce que vous avez regardé précédemment, et aussi sur l’heure du jour.

Le système d’exploitation webOS de LG ressemble et fonctionne globalement de la même manière qu’auparavant, avec des’cartes’ aux couleurs vives représentant les sources et les applications. Les nouveautés cette année sont’AI Preview’, qui ajoute une ligne de contenu pertinent au-dessus de l’application que vous avez mise en évidence, vous donnant accès à des émissions ou des films spécifiques sur Netflix ou Amazon, et’Intelligent Edit’, qui réorganise automatiquement les sources et les applications en fonction de leur utilisation.

La sélection d’applications est l’une des plus complètes du marché. Netflix et Amazon Video sont à bord, en 4K et avec Dolby Vision HDR (le téléviseur prend également en charge HDR10 et HLG, mais pas HDR10+), et le streaming de films à la carte est disponible via Google Play Movies & TV et Rakuten, également en 4K et HDR.

Pendant ce temps, les joueurs seront heureux d’apprendre que ce LG a un retard d’entrée de moins de 14 ms, ce qui est à peu près le plus bas qu’il peut actuellement obtenir. VRR, qui réduit le déchirement de l’écran en faisant correspondre le taux de rafraîchissement de l’écran à la fréquence d’images du signal qu’il reçoit, sera excitant pour certains joueurs de Xbox One et PC, tandis que ALLM (Automatic Low Latency Mode) signifie que le téléviseur passe automatiquement en mode Game quand il détecte un signal provenant d’une console.

L’expérience montre que le logo Dolby Atmos sur un téléviseur n’est pas une garantie de qualité sonore, et il est rare que des enceintes complètement cachées sonnent bien. C’est donc une surprise que le C9 soit une véritable mise à niveau sonore par rapport à son prédécesseur et une performance audio plus accomplie que la plupart de ses rivaux.

Avis sur le téléviseur LG 65C9

Nous sommes peut-être proches des limites matérielles de l’OLED, mais chaque année, LG tire plus de performance de ses panneaux, ce qui donne une image qui défie les attentes.

Cette année n’est pas différente. La C9 est une superbe interprète qui privilégie le naturalisme comme ses prédécesseurs tout en ajoutant une touche de dynamisme supplémentaire en termes de couleurs et de contraste. Son audio est aussi impressionnant.

Les plus

  • Un design élégant et subtil
  • Des images riches mais naturelles
  • Un contraste fabuleux
  • Son fort et de bonne qualité
Les moins

  • Le limiteur automatique de luminosité (ABL) peut parfois devenir distrayant
  • Menu un peu complexe

Téléviseur Sony KD-49XF9005

Sony KD-49XF9005

Sony KD-49XF9005.

  • Ecran de 139 cm (55 pouces) en Full LED : 100% 4K UHD
  • Technologie Triluminos
  • Superbit Mapping Technologie

Pour un produit aussi moderne qu’un téléviseur 4K HDR, le Sony KD-49XF9005 possède un héritage étonnamment fort. Il n’y a aucun doute que ce téléviseur Sony a l’air d’être le meilleur. Ses minces collerettes gardent à ce téléviseur une allure nette, bien que les jambes évasées sur lesquelles il se tient sont plutôt accrocheuses pour attirer l’attention.

D’un autre côté, ils sont pratiques et laissent de la place pour placer une barre sonore en dessous. L’écran du KD-49XF9005 est doté d’un rétroéclairage direct par LED avec ” Contrôle dynamique du rétroéclairage “, ce qui lui permet d’être plus lumineux et d’ajuster plus précisément l’éclairage dans certaines parties de l’écran, offrant une meilleure gestion du contraste dans des zones aux couleurs similaires.

Comme son grand frère, ce XF9005 49 pouces est équipé du processeur X1 Extreme de Sony, jusqu’alors réservé aux téléviseurs phares de l’entreprise. Ceci apporte avec elle une mise à l’échelle et un traitement de mouvement plus avancés, grâce à X-Reality Pro et X-Motion Clarity respectivement.

Netflix et Amazon Prime Video sont inclus (et dans 4K HDR), ainsi que des applications de replay. L’application iPlayer est également compatible 4K, ce qui vous permet de regarder la Coupe du Monde et Wimbledon dans la résolution la plus précise actuellement disponible.

Comme on pouvait s’y attendre, Google Play Movies & TV occupe une place importante sur l’écran d’accueil d’Android TV, et est plus séduisant que jamais grâce à la récente mise à jour de certains titres en 4K HDR. Si vous recherchez des superproductions à la carte de la meilleure qualité actuellement disponible, c’est ici qu’il faut aller.

Android TV prend également en charge le contrôle Google Home et Amazon Echo, donc si vous avez des haut-parleurs intelligents, vous pouvez les utiliser pour rechercher et lire du contenu.

Pour ceux qui veulent connecter des lecteurs Blu-ray ou des consoles de jeux, ce téléviseur est livré avec quatre HDMI compatibles 4K, trois prises USB, une sortie audio optique, une entrée mini-jack AV et un port ethernet au cas où votre wi-fi ne serait pas compatible. Un port IR Blaster (et un blaster fourni) et une prise casque sont également inclus pour faire bonne mesure.

La configuration du Sony pour une image optimale est très simple. Bien que la plupart des modes de traitement d’image puissent rester sur le réglage par défaut ‘Moyen’, nous préférons désactiver la fonction ‘Reality Creation’ de Sony. Mais ce téléviseur prend tout son sens avec le contraste entre les noirs profonds et les blancs éclatants.

Avec deux haut-parleurs de 10 W à haut-parleurs descendants dans l’enceinte stéréo habituelle, le KD-49XE9005 gère relativement bien le son – surtout si l’on considère sa conception sans cadre.

Les voix sont assez claires et il y a un dynamisme décent, mais, comme toujours, nous recommandons de jumeler la télé avec (au moins) une barre sonore séparée. Ici, le Sonos Beam cinq étoiles serait un excellent choix.

Avis sur le téléviseur Sony KD-49XF9005

Bien que le KD-49XF9005 soit indéniablement un meilleur téléviseur que son prédécesseur, les améliorations sont vraiment très légères dans l’ordre des choses.

Compte tenu de ce que le XE9005 était (et est toujours) une vraie bombe à retardement, c’est peut-être ce à quoi on peut s’attendre.

Mais alors que les propriétaires de la XE ne devraient pas avoir besoin de se précipiter pour la mettre à niveau, la XF est la meilleure TV – en particulier en termes de couleurs et de contraste.

Les plus

  • Bonne maîtrise du détail
  • Des couleurs nuancées mais percutantes
  • Un contraste impressionnant
  • Gamme complète d’applications
Les moins

  • Android TV est un peu maladroit

Téléviseur Samsung QE49Q70R

Samsung : Smart TV 4K/UHD QLED 125cm

Samsung : Smart TV 4K/UHD QLED 125cm.

  • Quantum Dots : Téléviseur QLED 100% du volume couleur
  • Full LED Local Dimming Silver
  • Quantum HDR 1000 : Images pures proches de la réalité
  • Le Quantum Processor 4K : Optimisation des images, de la luminosité entre chaque scène
  • IA Upscaling : Adaptation et conversion des images dans une définition supérieure

Un téléviseur premium de 49 pouces est quelque chose de rare. Les OLEDs ne descendent pas en dessous de 55 pouces, idem le Q90R, le vaisseau amiral de Samsung (et les Q85R et Q80R, d’ailleurs).

Avec la série Q70R de niveau intermédiaire, cependant, Samsung a ouvert les options et offre une version 49 pouces. En d’autres termes, c’est la meilleure TV (ou, du moins, la plus avancée) que Samsung vous vendra si vous ne pouvez pas y glisser un téléviseur de 55 pouces. Rien que pour ça, c’est une proposition savoureuse.

En termes d’assemblage, le Samsung QE49Q70R scores très bien. Ses pieds sombres et à deux dents s’insèrent simplement dans sa face inférieure et, une fois redressée, elle est rassurante et stable sur ses épingles. La surface mate pointe vers une expérience plus cinématographique et fait de voir son propre reflet en regardant les émissions de télévision de jour est presque un faux problème.

Vous ne trouverez pas le boîtier One Connect de Samsung (un boîtier séparé pour toutes les entrées, avec un seul câble fin les connectant toutes à la TV elle-même) inclus ici, ou dans n’importe quel modèle de la gamme Q70R c’est le privilège des gammes Q85R et Q90R plus chères. Les quatre ports HDMI (dont l’un est compatible ARC) et les deux entrées USB vous permettent de brancher tout ce dont vous avez besoin, en plus d’une sortie audio numérique, d’une sortie optique, d’un port Ethernet, d’une antenne satellite principale et secondaire et bien sûr de votre prise antenne.

Le Q70R est livré avec deux télécommandes, l’une élégante et aérodynamique avec deux interrupteurs à bascule et un bouton circulaire central, l’autre avec un ensemble plus traditionnel de boutons de couleur. Ils remplissent essentiellement les mêmes fonctions, mais nous avons tendance à utiliser la plus petite télécommande.

Parce que l’écran QLED du Q70R utilise un rétroéclairage direct et complet plutôt qu’un écran éclairé par les bords, il est relativement épais. Avec une épaisseur de 6,3 cm, il est épais selon les normes OLED d’aujourd’hui.

Les options de menu apparaissent sur fond blanc dans la moitié inférieure de l’écran, avec Netflix, Prime Video, BBC iPlayer, ITV Hub, Apple TV, Google Play et More 4, tous présents et toutes les applications qui devraient supporter 4K HDR le font via le Samsung.

Vous pouvez utiliser l’application SmartThings de votre téléphone pour relier des appareils intelligents et des appareils électroménagers compatibles, avec Bixby, Alexa et Google Assistant ici. Bien que le Samsung Q70R supporte HLG et HDR10+, comme tous les Samsung, vous ne trouverez pas Dolby Vision ici et c’est dommage.

Pour obtenir la meilleure performance possible de ce Samsung QLED, je vous recommande de désactiver l’option Lumière ambiante sous l’onglet principal Eco Solution, ainsi que de désactiver le paramètre de réduction du bruit de l’image, appelé Digital Clean View. C’est un petit problème, et vous ne le remarquerez pas forcément de manière isolée, mais le Samsung a tendance à trop cuire les rouges en HDR. On s’y habitue et on ne s’y attache pas, même si ce n’est pas tout à fait authentique, mais c’est là.

En termes de performances sonores, vous savez où va l’argent supplémentaire avec le Samsung. Là où le Panasonic se concentre principalement sur les fréquences moyennes, il offre une gamme plus large de sonorités et, bien qu’il puisse être amélioré en ajoutant même une barre sonore d’entrée de gamme, il bat confortablement le Panasonic, beaucoup plus abordable.

Avis sur le téléviseur Samsung QE49Q70R

Il s’agit d’un téléviseur cinq étoiles, justifiant l’étiquette assez lourde avec beaucoup de détails, des couleurs vives et intenses, une solidité palpable et la tridimensionnalité. C’est aussi un niveau de qualité sonore nettement supérieur à la norme en vigueur. Tout compte fait, c’est une super télé de 49 pouces, et un vrai prétendant aux prix.

Les plus

  • Noirs texturés et détaillés
  • Vaste gamme de couleurs
  • Conception à cadre mince
  • Vaste sélection d’applications
Les moins

  • Pas de support Dolby Vision
  • Des rouges légèrement exagérés

Téléviseur Hisense TV 75B7510

Hisense TV 75B7510 75 4K UHD Slim

Hisense TV 75B7510 75 4K UHD Slim.

  • Ecran de 75 pouces (190cm)
  • Résolution 4K UHD
  • Dolby Vision, Wide Colour Gamut et DTS Studio Sound
  • Bluetooth 4.0 intégrée
  • Système Smart TV VIDAA U 3.0, intégrant une intelligence artificielle pour contrôler votre téléviseur rapidement grâce au processeur Quad-Core intégrant : Prime Video, Alexa, Netflix, YouTube, DAZN et Rakuten et autres applications
  • Télécommande Remote Now : Boutons d’accès direct inclus dans la télécommande
Si vous êtes à la recherche d’un téléviseur à bas prix, les téléviseurs Hisense sont susceptibles d’apparaître dans votre recherche. Offrant des options plus abordables que celles offertes par les grands joueurs (LG, Sony, Samsung, Philips et Panasonic), les téléviseurs Hisense ont certainement l’air d’avoir une bonne valeur sur papier.

Hisense a fait de grands pas depuis l’année dernière, elle était sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 et elle est en passe de devenir sponsor de l’Euro 2020 également. Il a peut-être encore du retard à rattraper pour rivaliser avec la réputation de ses pairs, mais il occupe encore une bonne partie de l’immobilier sur Amazon, tant au Royaume-Uni qu’aux États-Unis, et il est souvent un bon choix pour des téléviseurs 4K à prix attractifs, quelles que soient les transactions.

Mais avec cette Hisense utilisant un panneau LG, il est tentant de supposer que vous obtiendrez une performance similaire pour un prix également similaire. Doté du système Smart TV VIDAA U 3.0, qui intègre une intelligence artificielle pour contrôler votre télévision, encore plus rapide qu’auparavant grâce au processeur Quad-Core qui intègre : Prime Video, Alexa, Netflix, YouTube, DAZN et Rakuten entre autres applications.

Le système de sonorisation est plus ou moins invisible de l’avant, donc les attentes sont plutôt faibles. Avec cela à l’esprit, le son n’est pas mauvais. Il y a un manque évident de poids des basses et d’espace par rapport aux téléviseurs de qualité supérieure, mais il y a une clarté et une franchise raisonnables, en particulier dans les médiums. Cela garantit que le dialogue en particulier est facile à suivre, ce qui est une bonne nouvelle pour les téléspectateurs de tous les jours.

Pour tout ce qui est plus sérieux que cela, cependant, vous devriez vraiment mettre à jour l’audio en ajoutant, au moins, une barre sonore. Même le Yamaha Yamaha YAS-207 s’avérerait une énorme mise à niveau sonore sur les propres haut-parleurs intégrés d’Hisense.

Avis sur le téléviseur Hisense TV 75B7510

L’Hisense 75B7510 est un téléviseur décent qui ne tient pas compte de la remise agressive des OLEDs 2019 de LG. Si nous examinions les prix de lancement, ce téléviseur sous-coterait considérablement la LG C9, ce qui en ferait une proposition de valeur cinq étoiles.

Le LG C9 est beaucoup plus cher que L’Hisense 75B7510, et cela signifie que le modèle Hisense doit être maintenu à un niveau inférieur.

Cela dit, il s’agit d’un excellent téléviseur en soi, et il est peu probable qu’il décevra.

Les plus

  • Style intelligent
  • Système d’exploitation simple
  • La plupart des applications majeures
  • Image riche, nette et détaillée
Les moins

  • Traitements des mouvements faibles
  • Absence relative de détails sombres
  • Les couleurs pourraient être plus nuancées

A vous maintenant de faire votre choix ! Bon achat !

Laisser un commentaire